Procédures correctionnelles
Notre cabinet intervient très régulièrement devant les tribunaux correctionnels, saisis de poursuites pénales concernant des délits.
Claude Marand-Gombar intervient plus particulièrement en tant qu'avocat pénaliste devant le tribunal correctionnel de Caen, le tribunal correctionnel de Coutances, le tribunal correctionnel de Lisieux et le tribunal correctionnel de Paris.
Nous pourrons intervenir dès le stade de la garde à vue, et lorsque la loi le prévoit, nous serons à vos côtés lors de présentations au procureur de la république ou au juge des libertés et de la détention.
Nous pourrons également vous assister en cas de convocation devant le délégué du procureur de la république en matière de composition pénale ou de notification d'une ordonnance pénale.
Nous intervenons pareillement dans le cadre de procédures de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ainsi qu'en matière de comparution immédiate.
Nos interventions devant le tribunal correctionnel concernent plus particulièrement le droit pénal de l'automobile, le droit pénal des affaires, les violences contre les personnes, les trafics de stupéfiants et les agressions sexuelles.
Nous intervenons également en matière de droit pénal du travail, de droit pénal de l'urbanisme, de droit pénal de l'environnement et de droit pénal maritime.
Une fois que le tribunal correctionnel aura rendu sa décision, nous vous conseillerons quant à un éventuel appel devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel.
S'agissant enfin des personnes condamnées, notre cabinet pourra intervenir au stade d'une procédure d' aménagement de peine, notamment en vue de la transformation d'une peine d'emprisonnement en peine de travail d'intérêt général, ou encore pour obtenir un bracelet électronique, une semi-liberté ou une libération conditionnelle.
Claude MARAND-GOMBAR
Monsieur MARAND-GOMBAR est membre du Conseil de l'Ordre et dispose d'une mention de spécialisation en droit pénal
Avocat spécialiste en droit pénal, il intervient devant l'ensemble des juridictions pénales françaises, et plus particulièrement devant les cours d'assises et les tribunaux correctionnels de basse et haute Normandie et de la région parisienne.
Monsieur MARAND-GOMBAR pourra vous assister dès le stade de la garde à vue et de l'audition libre.
Aurélie Grandserre
Aurélie GRANDSERRE a prêté serment le 17 décembre 2014 à Caen.
Elle a collaboré au sein d’un cabinet généraliste avant d’intégrer le cabinet MARAND-GOMBAR et MALGORN en 2016, de devenir associée en 2019 et de fonder le cabinet MGL Avocats avec Maîtres Claude MARAND-GOMBAR, Véronique MALGORN et Romain LEANDRI en 2020.
Titulaire d’un master I droit pénal, d’un master II pratiques pénales et d’un diplôme universitaire en criminologie et sciences criminelles, elle assure la défense des intérêts des auteurs et des victimes à tous les stades de la procédure pénale (garde à vue, audition libre, instruction, tribunal correctionnel, cour d’assises, cour criminelle et cour d’appel) et devant toutes les juridictions nationales.
Son expérience professionnelle ainsi que sa rigueur et son écoute lui permettent de conseiller au mieux ses clients dans leur prise de décision et dans la défense de leurs intérêts.
Elle dispense régulièrement des formations auprès des avocats par l’intermédiaire de l’Union des Jeunes Avocats de Basse-Normandie.
Romain LEANDRI
Romain LEANDRI a prêté serment le 2 décembre 2016 à Caen.
Il est titulaire de la mention de spécialisation en droit pénal.
Il a intégré le cabinet MARAND-GOMBAR et MALGORN en 2016 en qualité de collaborateur avant de devenir associé et de fonder le cabinet MGL Avocats avec Maîtres Claude MARAND-GOMBAR, Véronique MALGORN et Aurélie GRANDSERRE en 2020.
Titulaire de deux masters I en droit privé approfondi et en droit de la santé et d'un master II en droit privé approfondi parcours droit pénal et procédure pénale, il assure la défense des intérêts des auteurs et des victimes à tous les stades de la procédure pénale (garde à vue, audition libre, instruction, tribunal correctionnel, cour d'assises, cour criminelle et cour d'appel) et devant toutes les juridictions nationales.
Il intervient régulièrement en droit pénal routier, que ce soit pour les auteurs d'infractions routières ou pour les victimes d'accident de la circulation.
Sa pratique et son expérience lui ont permis d’obtenir, dans le cadre de sa spécialisation, une qualification spéciale en droit des infractions routières.
Il dispense régulièrement des formations auprès des avocats par l'intermédiaire de l'Union des Jeunes Avocats de Basse-Normandie.
Il est également chargé d’enseignement en droit pénal à l’université de Caen.
Je souhaite en savoir plus concernant
Procédures correctionnelles
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.